LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE À PARTIR DE 100 €
les prochains envois auront lieu les 6/02 13/02 20/02 et 27/02
Philodendron Strawberry Shake - Bébé Plante
Amoureux des panachages extrêmes ? Regardez donc cette beauté...
- Fort besoin en luminosité (sans soleil direct)
- Besoin d'humidité modéré
- Bébé plante
- La tuer serait un exploit
Comme dans la nature, toutes les plantes sont différentes... donc photos non contractuelles ;-)
DESCRIPTION
Origine : Forêts tropicales d’Amérique centrale et du Sud
Caractère : La tuer demande un véritable effort !
Signe distinctif : Ses feuilles en forme de pique, avec un panachage allant du blanc brillant, crème, rose et rouge foncé. Il est très rare et très prisé justement pour ses teintes uniques à couper le souffle.
Briller en société : Le Philodendron Strawberry Shake est l’un des plus rare au monde (vous êtes donc fort chanceux !). Cette petite merveille est pourtant une hybride assez méconnue : on pense qu'il descend du Philodendron Erubescens. On parle aussi d’une variegation du Philodendron Red Emerald ! Souvent confondue avec le Pink Princess Marble, la panachure multicolore du Strawberry Shake facilite son repérage. Ses tiges sont rouge foncé par rapport à celles brun-rouge de la Pink Princess. Ses nouvelles feuilles ont tendance à devenir plus claires à l'état juvénile, mais s'assombrissent avec le temps.
ENTRETIEN
Quel pot utiliser ?
Au moment du rempotage (au printemps, quand elle sera à l’étroit), pensez à utiliser un pot avec des trous de drainage (un pot en terre cuite est idéal). Utilisez un terreau bien drainant et riche en matières organiques (écorce, tourbe, perlite, charbon actif). C’est une plante grimpante, aidez-là à grandir avec un tuteur en coco (ou autre) pour que ses racines aériennes puissent s’y accrocher !
Trouver sa place
Ensoleillement : Attention : trop de soleil et il peut jaunir, et à l’inverse pas assez de lumière et il risque de perdre son panachage ! Mettez-le donc près d’une fenêtre, forte luminosité mais pas de soleil direct, évitez les courants d’air et les sources de chaleur comme les chauffages.
Humidité : 60 % ou plus.
Astuce : Brumisez régulièrement, de préférence avec de l’eau non calcaire.
Astuce 2 : Placez un lit de billes d’argiles humides sous le pot.
Pour les plus aguerris, il existe aussi de petits humidificateurs qui vous permettent de maintenir l'humidité environnante de la plante à un niveau constant.
Température : Min : 15°C - Max : 27°C - Idéal : 20-22°C
Attention : l'ingestion à forte dose de la plante peut représenter un risque pour votre animal de compagnie.
Ne la lui servez pas pour le dîner !
Entretien quotidien
Arrosage (indicatif) : Printemps-Eté : 1 à 2 fois par semaine | Automne-Hiver : Tous les dix jours
Astuce : Plantez votre première phalange dans la terre. Si c’est sec : arrosez (là aussi, de préférence avec de l’eau non calcaire).
Attention : Ne pas détremper le terreau et ne pas laisser stagner d’eau en bas du pot.
Engrais : 1 fois par mois, du début du printemps à la fin de l’été. Préférez un engrais liquide et suivez les instructions du paquet !