LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE À PARTIR DE 100 €

les prochains envois auront lieu les 6/02 13/02 20/02 et 27/02

search

Anthurium Luxurians - M

Victime de son succès



Un vrai petit bijou de collectionneur avec ses feuilles à la texture incroyable... extrêmement épaisses, elles se recouvertes de multiples petites "bosses" qui reflètent la lumière d'une manière unique dans l'univers des plantes d'intérieur.

Authentifiez-vous pour ajouter aux favoris

  • Luminosité Fort besoin en luminosité (sans soleil direct)
  • Humidité Fort besoin d'humidité
  • Taille Adulte
  • Difficulté Se laisse apprivoiser

Comme dans la nature, toutes les plantes sont différentes... donc photos non contractuelles ;-)

DESCRIPTION


Origine : L’Anthurium Luxurians a été découverte le long des ruisseaux des forêts tropicales en Colombie.
Caractère : Se laisse apprivoiser avec un peu d'attention
Signe distinctif : la texture extrêmement épaisse de ses feuilles et surtout son aspect très texturé et brillant ! Un vrai petit bijou…
Briller en société : L’Anthurium fait partie de la famille des Aracées. Il est d’ailleurs le genre rassemblant la plus grande quantité de variétés (plus de 1000 répertoriés aujourd’hui). L’Anthurium Luxurians était autrefois connu sous le nom d'Anthurium Splendidum en raison de sa grande ressemblance... sauf que celui-ci est beaucoup plus rare dans la nature. Ses feuilles sont plus claires lorsqu’elles sont jeunes, puis s’assombrissent en vieillissant.

ENTRETIEN

Quel pot utiliser ?
Laissez-la dans son pot d’origine et rempotez-la, au printemps, quand elle sera à l’étroit. L’idéal ? Le pot en terre cuite avec des trous de drainage ! Effectivement, avec l’Anthurium, le drainage est la clé. Il a besoin d’un substrat qui soit le plus léger, aéré et drainant possible (écorce, perlite, coco et autres). Les substrats trop épais, qui retiennent l’eau trop longtemps, peuvent le mettre à mal !

Trouver sa place

Ensoleillement : Près d’une fenêtre, forte luminosité mais pas de soleil direct. Évitez les courants d’air. Le placer à quelques mètres d’une fenêtre exposée sud est par exemple idéal, si le soleil n’attaque pas directement la zone.
Humidité : 60-80%
Astuce : Brumisez régulièrement autour des feuilles, de préférence avec de l’eau non calcaire - ou, mieux encore, investissez dans un petit humidificateur !
Température : Min : 20°C | Max : 32°C  | Idéal : 23-25°C

Attention : l'ingestion à forte dose de la plante peut représenter un risque pour votre animal de compagnie.
Ne la lui servez pas pour le dîner !

Entretien quotidien

Arrosage (indicatif, à adapter selon température, emplacement etc…) : Printemps-Eté : 1 à 2 fois par semaine  -   Automne-Hiver : Tous les dix jours Astuce : plantez vos 2 premières phalanges dans la terre. Si c’est sec : arrosez (idéalement avec de l’eau de pluie ou filtrée). Il aime beaucoup l’humidité, le mieux est donc de maintenir son terreau légèrement humide tout le temps, il va falloir le surveiller un peu ! Attention : ne pas détremper le terreau et ne pas laisser stagner d’eau en bas du pot.

Engrais : une fois par mois, d'avril à octobre. Préférez un engrais à diffusion lente, qui peut se placer dans le terreau !