LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE METROPOLITAINE À PARTIR DE 100 €
les prochains envois auront lieu les 6/02 13/02 20/02 et 27/02
Musa Aeae - M
Le voici enfin, le tant attendu Musa Variegata ! Nouveau chouchou des collectionneurs et on comprend pourquoi, une vraie beauté.
- Fort besoin en luminosité (sans soleil direct)
- Fort besoin d'humidité
- Ado
- Se laisse apprivoiser
Comme dans la nature, toutes les plantes sont différentes... donc photos non contractuelles ;-)
DESCRIPTION
Origine : Asie du Sud Est et Australie
Caractère : Elle va vous en faire voir de toutes les couleurs.
Signe distinctif : Joli bananier aux feuilles toutes lisses, et panachées de vert foncé, vert clair et blanc !
Briller en société : Ce bananier est cultivé depuis le 6ème siècle, ce qui fait de lui l'une des plus anciennes plantes d'intérieur commerciales. Le Musa appartient à la famille des Musacées, qui comprend un peu plus de 60 espèces connues. L’origine du nom de la variété ‘Musa’ fait débat, mais la plupart s’accordent sur une latinisation du nom de son fruit en arabe, turc, persan et somali ‘Mauz’. Attention, en plante d’intérieur, il est presque impossible qu’elle vous fasse des fruits (elle a besoin de conditions tropicales pour cela), mais elle n’en reste pas moins incroyable à regarder.
C'est aussi le nom de cet hybride qui est original : il provient du nom de l'oiseau Hawaien à queue blanche Koa'e (dont la robe blanche, noire et légèrement rose peut rappeler le panachage des feuilles). A'e A'e signifiant également.... "Cheveux grisonnants de manière prématurée"... Voilà voilà.
ENTRETIEN
Quel pot utiliser ?
Un cache-pot, c’est joli, mais on n’y rempote pas sa plante. Laissez-la dans son pot d’origine et rempotez-la, au printemps, quand elle sera à l’étroit (les racines qui sortent par les trous du pot est un bon indicateur). L’idéal ? Le pot en terre cuite avec des trous de drainage !
Trouver sa place
Ensoleillement : Elle ADORE la lumière, d'autant plus que c'est une variegata. Vous pouvez même l’habituer petit à petit à la lumière du soleil direct ! En tous cas, un max de lumière, c’est très important ! Pensez à la protéger du vent (les feuilles peuvent se déchirer).
Humidité : 60 % minimum, idéalement plus
Astuce : brumisez régulièrement avec de l’eau non calcaire ou investissez dans un petit humidificateur.
Température : Min : 18° - Max : 22°
Attention : l'ingestion à forte dose de la plante peut représenter un risque pour votre animal de compagnie.
Ne la lui servez pas pour le dîner !
Entretien quotidien
Arrosage (indicatif) : Eté : 1 à 2 fois par semaine - Hiver : Tous les dix jours
C’est une plante qui aime l’eau ! Veillez à garder son substrat toujours humide, mais soyez vigilant à ne pas la tremper non plus, elle pourrait pourrir.
Engrais : C’est une plante à la croissance rapide, elle aura donc besoin d’engrais l’été, en fonction des indications du paquet !
NB : Il est naturel que les feuilles bruissent ! C’est normal, tous les bananiers le font. Pensez de temps en temps à couper ces feuilles (celles du bas par exemple, ou les plus abimées), cela lui permettra de garder son énergie pour vous faire des feuilles saines plutôt que d’essayer de réparer l’irréparable. Si les feuilles deviennent plus claires ou brûlent, attention cela veut dire trop de soleil !